L ‘Union Redonnaise de Yoga a vu le jour en 1982.

Depuis sa création, on y pratique le hatha yoga selon l’enseignement mis au point par Eva Ruchpaul, première femme à structurer une pédagogie du yoga en France.

Après Annick Zambaux puis Jeanne Legrin, les cours sont assurés depuis 2008 par :
Rose Anne Debray, Christophe Pilet, Corinne Bourgoin et Laurence Marquet, professeurs diplômés de l’Institut Eva Ruchpaul de Paris . Sans oublier, Sylvie Ouvrard qui fut professeur plusieurs années.

Actuellement, un conseil d’administration d’une dizaine de personnes assurent le fonctionnement de l’association sous la présidence de Gwenola Chuberre.

Les quatre cours proposés ont lieu :

le lundi à 19h15 avec Christophe,
le jeudi à 19h avec Corinne,
le vendredi à 9h45 avec Rose Anne,
le vendredi à 18h avec Laurence.

Des stages de découverte d’activités proches du yoga sont proposés chaque année.

Une bibliothèque est à la disposition des adhérents pour les accompagner et nourrir leur cheminement.