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Hatha Yoga

Le hatha yoga est une des voies du yoga, technique de sérénité millénaire originaire de L'Inde.
Elle est la plus adaptée au mode de vie occidental.

A travers un enchaînement de postures et de moments de détente, la leçon de hatha yoga devient une invitation au bien-être, un temps pour soi hors de l'agitation du quotidien. Ainsi serez-vous surpris de redécouvrir le plaisir d'écouter vos propres sensations et votre respiration. Nul besoin de souplesse ou de performance.

Au fil des séances, il s'agit de développer son aptitude à vivre de la manière la mieux adaptée chaque posture en fonction des circonstances du moment.

  • Plaisir de respirer
  • Vitalité physique
  • Endurance nerveuse
  • Appétit d'entreprendre
  • Autonomie dans les choix de vie
  • Connaissance de soi sans jugement
  • Découverte du silence intérieur

Passé l'adolescence aucune limite d'âge. Le hatha yoga s'adresse à tout homme ou à toute femme désireux(se) de trouver un meilleur équilibre nerveux et d'exercer son corps. Chaque élève évolue en fonction de son rythme personnel.

Pratiqué régulièrement, le Hatha yoga peut très vite vous apporter un confort dans votre vie.


Une séance comprend un enchaînement de postures et de temps de détente suivant un ordre adapté au moment et aux capacités de l'élève.

POSTURES

Après les postures de mise à niveau qui visent à assouplir les principales articulations du corps (dos, épaules, hanches), chaque posture est accompagnée d'un type de respiration particulier.

En suspension de souffle comme en respiration constante, chaque posture n'est exécutée qu'une seule fois.

RESPIRATIONS

Entre chaque posture se place un temps de récupération, assis ou allongé. Il permet l'accueil des sensations, des petites respirations naturelles puis d'une grande respiration avec deux suspensions de souffle de durées égales.

En fin de leçon, chacun effectue des respirations alternées selon un rythme lent puis rapide.

Enfin, l'on s'accorde un temps de silence et de paix.

Recommandations aux pratiquants :

  • Prendre régulièrement un cours par semaine.
  • Prévoir un vêtement, propre, couvrant, ample, en coton ou en laine.
  • Boire un verre d'eau après le cours.

Eviter :

  • De prendre plus d'un cours par semaine.
  • De pratiquer seul(risque de se faire mal et de gauchir la posture).
  • De répéter plusieurs fois de suite la posture.
  • De se parfumer avant le cours.
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